Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agboville : L’Unité de formation intégrée organise un arbre de Noël pour les enfants handicapés
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  AIP
Comment




Agboville - L’Unité de formation intégrée (UFI) d’Agboville, un centre d’accueil des enfants handicapés psychiques et sensoriels, a organisé un arbre de Noël en faveur de la quinzaine de ses demi-pensionnaires.

Lecture en langue des signes (langue des malentendants), danses et remise de cadeaux aux enfants handicapés, sous le regard enchanteur des encadreurs et des nombreux parents ont marqué mardi l’évènement.

"Les enfants handicapés, ce n’est pas pour les autres", a rappelé Bony Isabelle, directrice régionale des Affaires sociales de l’Agnéby-Tiassa, à cette occasion, ajoutant que la cérémonie a été organisée, afin que les enfants reçoivent "leur part d’amour".

Faisant remarquer que l’ambition des formateurs et encadreurs spécialisés est de montrer aux enfants qu’ils ne sont pas seuls, malgré leur handicap, Mme Bony a annoncé que la mission de l’UFI est de donner la chance aux enfants handicapés d’avoir accès à l’éducation et à l’école.

Une quinzaine d’enfants malentendants, malvoyants, autistes ou atteints de trisomie fréquentent cet unique établissement mis en place en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’un projet pilote initié lors de l’année scolaire 2013-2014 par le gouvernement dans la localité d’Agboville.

Lorougnon Jean-Claude, juge de tutelle et des enfants d’Agboville, et Mme Sylla, juge d’instruction, représentant la marraine, ont salué la disponibilité du personnel de l’établissement situé dans les locaux de la direction régionale des Affaires sociales.

(AIP)
Dd/kp
Commentaires


Comment