Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Caravane de Noël : le MSFFE offre un « restau du cœur » à plus de 700 enfants à Abobo
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Ministères
Caravane
© Abidjan.net par Atapointe
Caravane de Noël: la ministre Ouloto communie avec les enfants d`Abobo Baoulé
Mardi 23 décembre 2014. Abidjan. le MSFFE avec à sa tête Mme Anne Ouloto a offert e un « restau du cœur » à plus de 700 enfants à Abobo
Comment




La Direction de la protection de l’Enfance du ministère de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant (MSFFE) a, en collaboration avec la commission Enfance de la Paroisse catholique d’Abobo Baoulé, organisé un « restau du cœur » en faveur d’un peu plus de 700 enfants.
Ce restau du cœur qui a été rehaussé par la présence de madame la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto a eu pour cadre la paroisse d’Abobo-Baoulé, devenue exigüe pour la circonstance.
La Directrice de la Protection de l’Enfance, Madame Kraidy a expliqué que cette initiative s’inscrit dans un vaste programme dénommé Caravane de Noël, au cours duquel le MSFFE, à travers la Direction de l’Enfance parcourra des localités sur l’ensemble du territoire afin d’offrir aux enfants défavorisés des moments de joie, avec des restaus du Cœur, des arbres de Noël avec distribution de cadeaux. Démarré le 20 décembre dernier, la caravane de Noël prendra fin le 27 décembre avec une vingtaine de localités visitées.
La MSFFE, Anne Désirée Ouloto a saisi l’occasion de ce restau du cœur pour inviter l’ensemble de la population ivoirienne à la solidarité dans cette période de partage et de communion. « Nous avons décidé de faire de ce Noël, un Noël d’amour, d’espérance, de paix et de réconciliation », a-t-elle dit. Les guides religieux ont également été invités à mettre l’accent sur la réconciliation et la cohésion, vertus défendues par les saintes écritures.
Dans le cadre de la caravane de Noël, ce sont 20 ONG qui ont bénéficié de l’appui du MSFFE pour organiser des arbres de Noël.
Commentaires


Comment