Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le pape François célèbre Noël sur fond de guerre et de fondamentalisme religieux
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  Jeune Afrique
Le
© AFP par ALBERTO PIZZOLI
Le pape François célèbre la fête de Noël
Jeudi 25 Décembre 2014. Vatican.
Comment




Le pape François célèbre jeudi la fête de Noël, en envoyant à 1,2 milliard de catholiques sa bénédiction "urbi et orbi", sur fond de guerres et de fondamentalisme religieux.

C’est le deuxième Noël du pape argentin qui vient de fêter ses 78 ans et qui, écouté de certains non croyants et membres d’autres religions, jouit d’une popularité forte dans le monde entier.

A l’occasion de cette fête, célébrant la naissance de Jésus, et la deuxième plus importante du calendrier chrétien après Pâques, il est de tradition que le chef de l’Eglise catholique s’adresse "à la ville et au monde" ("urbi et orbi") et lance des appels pour remédier à des situations de guerre et d’injustice.

Ces appels sont retransmis par des télévisions du monde entier.

Le drame des chrétiens et des autres minorités religieuses persécutées au Moyen Orient, notamment par l’organisation Etat islamique (EI), la guerre en Syrie, le conflit israélo-palestinien, seront certainement cités par François dans ces appels.

En Afrique, il devrait évoquer aussi la violence fondamentaliste qui ne cesse de s’étendre du Nigeria au Sahel, les autres conflits souvent oubliés, et les 7. 500 morts du virus Ebola.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment