Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : le procès de Simone Gbagbo s’ouvre ce vendredi à Abidjan
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  Jeune Afrique
L`ex-Première
© AFP par ISSOUF SANOGO
L`ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo
Comment




Le procès de l'ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo, accusée d'"atteinte à la sûreté de l'Etat" après les meurtrières violences postélectorales de 2010-2011, va s'ouvrir vendredi à Abidjan, la Côte d'Ivoire refusant obstinément son transfèrement à la Cour pénale internationale.

Annoncé mi-octobre à la stupéfaction générale, défense et société civile dénonçant alors un manque de préparation de la justice, il avait été repoussé sine die à peine une semaine plus tard, sans que de véritables explications ne soient fournies.

Le procès de Simone Gbagbo, qui comparaîtra en compagnie de 82 co-accusés, tous des dignitaires de l'ancien régime, constitue le premier grand défi judiciaire de la Côte d'Ivoire d'après-crise. Son annonce mercredi par la défense s'est pourtant à nouveau faite dans la cacophonie généralisée, aucune entité politique ou judiciaire n'ayant encore confirmé sa tenue à la veille de l'ouverture.

>> Retrouvez tous nos articles sur Simone Gbagbo

Simone Gbagbo, 65 ans, était un pilier inébranlable du régime de son mari Laurent, en attente de jugement à la CPI Pour "crimes contre l'humanité" .
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment