Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

’Noël n’est pas une fête quelconque, mais la fête de la vie’’, selon Mgr Marcellin Yao
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - L'évêque du Diocèse de Yamoussoukro, Mgr Marcellin Yao Kouadio a déclaré mercredi lors de la messe de la nativité du Seigneur Jésus-Christ à la paroisse Saint Pierre de Raviart, que Noel n'est pas une fête quelconque, mais une fête de la vie, invitant les fidèles catholiques à faire en sorte que la commémoration de la naissance du sauveur aille au-delà de l'organisation des arbres de Noël.

''La naissance de notre sauveur vient nous purifier et nous sortir des ténèbres, des guerres, des rivalités, du mensonge et des rébellions'', a fait savoir Mgr Yao Kouadio, encourageant les fidèles chrétiens à accueillir la lumière de Jésus Christ et ses sacrements laissés dans l'église en changeant de comportement et d'attitude envers leurs frères.

Le guide religieux a par ailleurs invité les familles chrétiennes à se soucier de la vie des enfants et à bien les traiter. '' Aimons nos enfants tout comme la vierge Marie prit soin de son fils Jésus-Christ, afin qu'ils grandissent en taille en sagesse et en grâce''.

nam/ask
Commentaires


Comment