Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Le pape François dénonce la persécution brutale des jihadistes contre les chrétiens
Publié le vendredi 26 decembre 2014  |  Jeune Afrique
Le
© L’Hebdo Ivoirien par DR
Le pape François
Comment




Le pape a dénoncé la "persécution brutale" des chrétiens d'Irak et de Syrie par le groupe Etat islamique (EI), et fustigé, jeudi lors de sa bénédiction de Noël, les violences commises contre les enfants au milieu de "tant d'indifférence et de larmes".

Paraissant ému et indigné, François a célébré la fête de Noël en envoyant son message "urbi et orbi" ("à la ville et au monde"), à 1,2 milliard de catholiques, sur fond de guerres et de fondamentalisme religieux.

Sans citer le groupe islamiste, le pape argentin a mis l'accent sur les exactions de l'EI: "Nos frères et soeurs d’Irak et de Syrie, depuis trop de temps, souffrent des effets du conflit en cours et, avec ceux qui appartiennent à d’autres groupes ethniques et religieux, subissent une persécution brutale", a-t-il relevé.

Dans ce message retransmis par des télévisions du monde entier, il a évoqué "les nombreuses personnes dispersées, déplacées et réfugiées, enfants, adultes et personnes âgées, de la région et du monde entier". Il a demandé qu'ils "puissent recevoir les aides humanitaires nécessaires" et "revenir dans leur pays".

Pour une solution globale au Proche Orient, il a demandé un "soutien" aux efforts de paix.
C'est le deuxième Noël de François, qui vient de fêter ses 78 ans et qui a acquis une forte popularité, y compris parmi les non croyants ou les membres d'autres religions.
A l'occasion de cette fête, la deuxième plus importante du calendrier chrétien après Pâques, il est de tradition que le chef de l'Eglise catholique s'adresse "à la ville et au monde".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment