Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation des fêtes de fin d’année: L’armée lance l’opération ‘’Mirador’’: 16.000 policiers, gendarmes et militaires sur le terrain
Publié le vendredi 26 decembre 2014  |  L’Inter
Sécurité:
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Sécurité: la police ivoirienne équipée de son tout-premier hélicoptère
Mardi 23 decembre 2014. Abidjan, Cocody. La police ivoirienne a été équipée de son tout-premier hélicoptère offert par le Conseil national de sécurité (CNS), en vue d’améliorer ses capacités d’intervention. Photo: le général Soumaïla Bakayoko
Comment




‘’Mirador’’, c’est le nom de l’opération de sécurisation inter-armée instituée par l’Etat-major des armées pour sécuriser les fêtes de fin d’année.

Activée depuis le 22 décembre dernier, cette opération court jusqu’au 05 janvier 2015 et mobilise sur le terrain 16.000 hommes issus des corps de la police, de la gendarmerie et de l’armée. L’annonce a été faite le mercredi 24 décembre par le chef d’Etat- major général Soumaïla Bakayoko.

Face à la presse, dans les locaux de l’Etat-major au Plateau, le général Soumaïla Bakayoko, qui avait à ses côtés le patron de la gendarmerie le général de corps d’armée Gervais Kouakou Kouassi et celui de la police, l’inspecteur général Brédou M’Bia, a précisé que le dispositif sécuritaire comprend une force principale conduite par la police nationale. A elle, s’adjoint une force d’appui composée d’éléments de la gendarmerie, qui elle, aura à ses côtés une force dite de réaction rapide, composée de militaires.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires

Titrologie



L’Inter N° 4965 du 26/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment