Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Choléra: Des cas confirmés à Tabléguikou dans la zone de Divo
Publié le dimanche 28 decembre 2014  |  Fraternité Matin
Choléra:
© Autre presse par DR
Choléra: Des cas confirmés à Tabléguikou dans la zone de Divo
Comment




La mystérieuse diarrhée qui sévit à Tabléguikou n’était en réalité que des cas de choléra. Les résultats des analyses de l’Institut pasteur, dévoilés le samedi 27 décembre, confirment des cas de choléra, a appris Fratmat.info auprès du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida. Face à la situation des équipes du district sanitaire et de l’Institut national d’hygiène publique sont présents dans le village.

Les populations du village de Tabléguikou situé à 12 km de Divo sur l’axe Divo-Guitry ne savent plus à quel saint se vouer en cette fin d’année. En effet, depuis le 22 décembre une mystérieuse diarrhée suivie de vomissements a fait 4 morts à ce jour sur 9 cas déclarés, a confirmé Komoé Kouassi Datté, infirmier au centre de santé du village.

Dès le jeudi des prélèvements ont été faits et acheminés au district sanitaire de Divo pour analyses. Informé par le chef de village, Kpan Droh Joseph, préfet de région, préfet du département de Divo, accompagné du substitut résident du procureur, du commandant de la compagnie de gendarmerie, du chef de district de la police et de Dr Dagnogos’est rendu, le vendredi 26 décembre, à Tabléguikou pour constater et apporter sa compassion aux familles éplorées.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Santé 2014
Titrologie



Fraternité Matin N° 15019 du 27/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment