Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès des pro-Gbagbo: les avocats des accusés rejettent l’audience du 26 décembre
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  LInfodrome
Côte
© AFP par SIA KAMBOU (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo, l’ex-"Dame de fer" face à la justice
Comment




Pour les avocats des 83 pro-Gbagbo affirment que l’audience des pro-Gbagbo qui s’est tenue devant la Cour d’assises, le 26 décembre 2014, date d’ouverture de la première session de ladite Cour, est de nul effet.

Ils l’ont fait savoir, lundi 29 décembre 2014, lors de la deuxième journée du procès des accusés pro-Gbagbo. En effet, à l’ouverture de l’audience, les avocats de la défense ont soulevé des exceptions d’irrégularité de la Cour dont le mandat aurait expiré, pour la présence d’un conseiller suppléant du président de la Cour, alors qu’aucune ordonnance n’a été prise dans ce sens, mais surtout pour contester la désignation des nouveaux jurés en suppléance des absents.

Les avocats ont indiqué que ces jurés leur ont été imposés par le président de la Cour, Dembélé Tahirou, qui les a désignés. Cette désignation n’a pas respecté la procédure qui voulait que les soient tirés au hasard par une tierce, ont-ils avancé.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment