Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: les victimes de la crise témoignent contre Simone Gbagbo
Publié le mardi 30 decembre 2014  |  Jeune Afrique
Justice:
© AFP par SIA KAMBOU
Justice: ouverture du procès devant la Cour d’assises des pro-Gbagbo
Lundi 29 décembre 2014. Le procès devant la Cour d’assises des 83 pro-Gbagbo s’est ouvert au tribunal d’Abidjan Plateau.
Comment




Le procès de l’ex-Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, et de 82 personnalités de l’ancien régime, accusées d’"atteinte à la sûreté de l’État", se poursuit. Lundi, des proches de victimes de la crise de 2010-2011 se sont fait entendre.

Les premières personnalités poursuivies pour "atteinte à la sûreté de l’État" devraient s'exprimer mardi 30 décembre au troisième jour du procès de Simone Gbagbo et de ses 82 co-accusés. Lundi, plusieurs dizaines de parents de victimes de la crise de 2010-2011 se sont massées devant le tribunal d'Abidjan, dans le quartier central du Plateau.

Certains tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "Simone Gbagbo, il est l'heure de la reddition des comptes"; "nous sommes les victimes de Simone Gbagbo et voulons participer au procès"; "nous voulons assister au procès de nos bourreaux" ; "Simone Gbagbo, marraine des escadrons de la mort en Côte d'Ivoire".

D'autres scandaient des slogans hostiles à l'endroit de l'ex-Première dame. "Tu as tué nos parents", pouvait-on entendre.

>> Lire aussi : Cinq choses à savoir sur le procès de Simone Gbagbo
Les familles de victimes "réclament justice immédiate et ne veulent pas que le procès de Simone soit différé". Elles exigent "qu'elle soit jugée pour crimes contre l'humanité et non pour atteinte à la sûreté de l'État", a expliqué Issiaka Diaby, président du Collectif des victimes de Côte d'Ivoire.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment