Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population d’Oumé reçoit des dons d’environ 21 millions de FCFA
Publié le samedi 3 janvier 2015  |  AIP
Comment




Oumé - Le président Alassane Ouattara, la Fondation PETROCI et le district d’Abidjan ont remis des dons, d’une valeur de 21 millions de FCFA, à la chefferie traditionnelle et à la population d’Oumé.

Ces dons, composés de sept tricycles, cinq motopompes, 14 broyeuses de manioc, 25 brouettes, 70 machettes, 50 paires de bottes, 30 pulvérisateurs, 20 essoreuses, remis le 28 décembre sur l’esplanade de la préfecture d’Oumé, sont une réponse, selon l’émissaire du chef de l’Etat, Mme Touré Aya Virginie, aux demandes de soutien des groupements coopératives de jeunes et de femmes pour mettre en route leurs différents projets dans les domaines de l’agriculture, du commerce, etc.

En plus du matériel de travail, les groupements bénéficiaires ont chacun reçu un million de FCFA. En outre, les chefs de cantons, de tribus, de villages et de communautés ont reçu 10 bœufs et 2,5 T de riz, pour leur permettre de réussir les fêtes de fin d’année.

Mme Touré Aya Virginie a profité de cette occasion pour expliquer aux populations le bien-fondé de l’appel de Daoukro, car, a-t-elle insisté, il faut accorder un deuxième mandat au président Ouattara, afin de conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence de 2020 dont le train est déjà en piste.

Le chef de tribu Glonzin, porte-parole des récipiendaires, a dit être très ému devant l’honneur fait au département d’Oumé en cette fin d’année par le chef de l’Etat et formulé le vœu de voir le chef de l’Etat effectuer une visite a Oumé.

(AIP)
Dl/kp
Commentaires


Comment