Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réconciliation, des avancées notables
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  Fraternité Matin
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres extraordinaire présidé par le Chef  de l`Etat, SEM Alassane OUATTARA
Vendredi 3 octobre 2014. Palais de la Présidence de la République. Ph : le président Alassane Ouattara
Comment




C’est pourquoi, dans son discours à la nation, le Chef de l’Etat a encore prôné la paix. Qui ne doit pas être un vain mot, mais un comportement. Et son vœu le plus cher, au –delà de la réalisation des infrastructures, c’est de voir toutes les filles et fils travailler la main dans la main et non se regarder en chiens de faïence. Pour lui, il est temps de tourner la page, de cesser de pactiser avec le diable pour nuire à son « frère » avec qui on a eu des démêlés, à un moment de sa vie.

Le Chef de l’Etat n’a-t-il pas donné le ton en pardonnant à ses bourreaux et à ceux de son entourage pendant la période de tension ? Dès sa prise de fonction, l’une de ses premières actions a été d’entreprendre des visites d’Etat dans certaines régions du pays pour rencontrer les populations. Loin d’être de simples cadres de retrouvailles et de communion, ces visites ont également été pour lui des occasions pour parler de la réconciliation nationale et de la paix. Ainsi, partout où elles l’ont conduit, le Président Ouattara a pu se convaincre de la justesse et de l’opportunité de ces déplacements.

A l’ouest, notamment dans les régions du Guémon, Cavally et du Tonkpi qui ont payé un lourd tribut à la crise, il a prôné le pardon entre les Ivoiriens, le renforcement de la cohésion sociale, tout en invitant les uns et les autres à s’impliquer dans le processus de réconciliation nationale. Alassane Ouattara a demandé aux cadres et fils de ces régions meurtries par la guerre de convaincre certaines composantes de la population réfugiées au Liberia de regagner la mère patrie pour se remettre au travail.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15023 du 5/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment