Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Samedi 3 janvier 2015. Odienné. Le maire Nassénéba Touré a pris part à plusieurs cérémonies à l’occasion de la commémoration du Mahoulid, Fête de la naissance du prophète de l`islam.
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  AIP
Audiences
© Abidjan.net par Atapointe
Audiences du chef de l`Etat: le Président Ouattara a reçu les anciens Premiers ministres Soro Guillaume et Charles Konan Banny
Mercredi 21 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le chef de l`Etat, le Président Alassane Ouattara accorde une audience aux anciens Premiers ministres Soro Guillaume et Charles Konan Banny
Comment




Bouaké - Le président de l’Assemblée nationale, M. Soro Kigbafori Guillaume, a communié avec les populations de Bouaké, promettant de montrer davantage son attachement à cette ville au regard du symbole qu’elle constitue pour lui.

M. Soro Kigbafori, justifiant sa visite privée dans la capitale du centre, a fait savoir que des informations lui reprochant d’avoir abandonné la ville qui l’avait adopté à la faveur de la crise militaro-politique de 2002, depuis le dénouement de cette crise, lui seraient parvenues.

"Merci de m’aimer. Je suis là aujourd’hui pour vous dire que jamais, je ne peux abandonner Bouaké ni en pensée ni en action, parce que Bouaké est une ville que j’aime", a-t-il déclaré, lors de la rencontre qu’il a eue avec les autorités administratives et politiques ainsi les populations.

Poursuivant dans la justification de son attachement à cette ville, il a ajouté qu’il ne pourrait jamais oublié que Bouaké a été sa base de leader de l’ex-rébellion, le symbole de la flamme de la paix, la plaque tournante du règlement du conflit ivoirien, la ville où il fait tout son cycle secondaire.

"Aujourd’hui, avec ce retour à la maison, vous étanchez notre soif de repartager des moments de rencontres, d’échanges et d’enthousiasme avec vous", a indiqué le maire de Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas, encourageant à poursuivre ses actions en faveur du pays.

Le président de l’Assemblée nationale, venu faire la fête, samedi et dimanche, avec les populations locales pour préserver ses relations avec elles, leurs a offert, en plus des rencontres d’échange, un concert d’artiste gratuit.

(AIP)
nbf/ask
Commentaires


Comment