Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bangolo : une revalorisation salariale des fonctionnaires est annoncée en 2015 (préfet)
Publié le samedi 10 janvier 2015  |  AIP
Comment




Bangolo - Le préfet du département de Bangolo, Gbané Mahama, a évoqué, vendredi, une revalorisation des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat pour 2015.

"Vous avez dû le constater, le budget a atteint la barre exceptionnelle de plus de 5000 milliards de nos francs. C’est la preuve que le pays se porte nettement mieux. Le gouvernement a donc décidé de penser à ses fonctionnaires qui doivent vivre décemment, afin d’être efficaces au travail. Il est ainsi prévu en cette année 2015 une bonification indiciaire pour tous les fonctionnaires de la Côte d’Ivoire", a affirmé Gbané Mahama, lors de la présentation de vœux de nouvel an des forces vives du département de Bangolo (ouest, région du Guémon).

Il a ainsi rassuré les leaders syndicaux et responsables de corporation, notamment ceux des agents municipaux qui ont relevé les difficiles conditions de vie et de travail de leurs membres dues, ont-ils affirmé, à "leur traitement salarial et à l’inflation".

"Je sais qu'il y a encore, et à juste raison, certaines impatiences. Je les comprends, mais je peux vous assurer que nous sommes sur la bonne voie, celle qui mène vers la prospérité. C'est le cas de la lutte contre la vie chère. Oui, la vie est chère et nombreux sont de nos compatriotes qui éprouvent des difficultés à joindre les deux bouts, surtout après plus d'une décennie de crise. Le gouvernement fait donc de la lutte contre la vie chère une priorité", a promis le président Alassane Ouattara, lors de son allocation à la nation le 31 décembre.


(AIP)
jn/ik/kp
Commentaires


Comment