Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Discours du ministre de la communication à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo
Publié le dimanche 11 janvier 2015  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo
Vendredi 9 janvier 2015. Abidjan
Comment




- Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire ;
- Monsieur le Président de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) ;
- Madame la Présidente de l’Association de la Presse Etrangère en Côte d’Ivoire (APECI) ;
- Mesdames et Messieurs de la Presse nationale et internationale ;
- Chers amis journalistes.

C’est avec stupeur et désolation que j’ai été informée à travers les médias, de l’horrible attentat perpétré le mercredi 07 janvier dernier par des fanatiques au sein de la rédaction du journal satirique « CHARLIE HEBDO ». Le bilan funeste de cet acte odieux qui plonge le monde de la communication dans le désarroi est de douze (12) morts.

Face à cette agression barbare, je voudrais exprimer toute ma compassion et toute ma solidarité ainsi que celles du Gouvernement à l’endroit des familles endeuillées, de la grande famille de la communication, des citoyens et du Gouvernement français.

Je voudrais également me joindre à tous pour condamner avec fermeté cet acte terroriste qui constitue une véritable tragédie.

Cependant, bien qu’elle nous bouleverse, cette tragédie ne doit pas nous empêcher de continuer à nous battre pour préserver la liberté de la presse que les auteurs de l’acte ignoble commis croient ainsi tuer.

C’est le lieu de saluer le courage exemplaire de tous les professionnels des médias qui exercent leur métier à travers le monde. Aux victimes tombées sur le champ de bataille, je rends un vibrant hommage.

Je vous remercie.
Commentaires


Comment