Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les riverains du parc de la Comoé exhortés à bannir les comportements à risque
Publié le dimanche 11 janvier 2015  |  AIP
Abidjan
© AFP
Abidjan aménage son parc national délaissé depuis des années
La Côte d`Ivoire a lancé vendredi le projet d`aménagement du parc national du Banco, vaste espace de biodiversité de près de 3.500 hectares en plein Abidjan, mais délaissé et dégradé durant la décennie de crise qu`a connue le pays.
Comment




Nassian - Le président de l'ONG "Lutte contre les feux de brousse (LUCOFEBROU) du département de Nassian, Kouamé Raphaël, invite les populations riveraines du parc national de la Comoé à se départir de certains comportements à risque qui pourraient mettre en péril ledit parc en cette période de saison sèche.

Selon Kouamé Raphaël, la saison sèche couplée de l’harmattan, étant une période favorable aux feux de brousse, les populations proches du parc ne doivent aucunement exercer des activités obligeant l’utilisation du feu dans la brousse, telles que les extractions du vin de palme ou du miel.

"Si nous observons ces recommandations, nous serons à l'abri des feux de brousse qui détruisent chaque année nos plantations et une partie de notre parc", a-t-il fait savoir à ces populations.

Chaque année, des villages entiers sont la proie des flammes, laissant de nombreuses familles dans le dénuement total dans le district du Zanzan. Des catastrophes d’origine humaine qui font, malheureusement des dizaines de victimes, pour la plupart du temps, note-t-on.

Ge/kp
Commentaires


Comment