Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

L’ONG SVCIN offre une école primaire à Yezimala (Bondoukou)
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  AIP
Comment




Bondoukou - La première pierre d'une école primaire publique (EPP) de six classes à Yézimala, dans le département de Bondoukou, a été posée par le sous-préfet de cette circonscription administrative, Abel Assé Konan, l'édifice étant un don d'une organisation non gouvernementale (ONG) "Sociale Vie Chrétienne Internationale" (SVCIN) qui bénéficie de l’appui d'une Fondation américaine.

La cérémonie de poses de première pierre a eu lieu, samedi, en présence des sous-préfets de Bondoukou et de Laoudi-Ba, du président de SVCIN, de l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire 2 de Bondoukou ainsi que des populations.

Le président de l’ONG, Dr Yapi Olivier a indiqué que son organisation veut lutter contre le travail des enfants dans les champs et contre la pauvreté. Il a exhorté les parents à scolariser leurs enfants, afin qu’ils aient un avenir radieux et à éviter de les faire travailler dans des champs d’anacarde.

L’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire 2 de Bondoukou et le porte-parole des populations ont exprimé leur gratitude à SVCIN pour ce don qui vient diminuer les besoins énormes en infrastructures scolaires que connait la région du Gontougo.

Le sous-préfet de Yezimala, Assé Konan Abel a, au nom du préfet de région, adressé ses remerciements à l’ONG pour sa participation à la lutte contre le travail des enfants dans les champs et la pauvreté.

Créée en 2006, l’ONG Sociale Vie Chrétienne Internationale est engagée dans la lutte contre la traite des enfants par leur scolarisation. Elle a mené plusieurs actions notamment la construction d’écoles.

(AIP)
ns/ask
Commentaires


Comment