Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une ONG offre des kits de lutte contre l’Ebola à Tienko (Odienné)
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  AIP
Comment




Odienné - La présidente de l’Ong Diagna, Mme Doumbia Mama a offert des kits de lutte contre la fièvre Ebola à la sous-préfecture de Tienko (Nord-ouest).

Elle a offert des gels alcoolysés, de l'eau de javel, des pots de lavage des mains et du savon pour un coût total de 500.000 FCFA.

"Sachant que nous sommes très proches de la frontière malienne, je vous exhorte tous à prendre en compte les mesures préventives, afin de nous protéger. Dans cette même perspective, nous avons réuni nos forces pour offrir à la commune de Tienko, ces quelques dons pour mener à bien cette lutte", a indiqué Mme Doumbia.

Le Sous-préfet, Sigueu Gbadé Donatien a exprimé, au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, sa reconnaissance à la donatrice et rappelé les mesures préventives dont le lavage des mains, l’interdiction de la chasse et de la consommation de la viande de brousse.

Il a promis un bon usage des kits pour renforcer la lutte contre la maladie à virus Ebola qui a fait plus 7000 victimes principalement en Afrique de l'Ouest.

L’Ong Diagna a pour objet entre autres, d’assurer le regroupement et l’épanouissement de toutes les filles et fils de la Sous-préfecture de Tienko, de participer à la formation et à l’éducation des jeunes filles de cette localité.

(AIP)
ss/ask
Commentaires


Comment