Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

District d’Abidjan: Mambé annonce de "costauds" investissements pour 2015
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  DISTRICT
Cérémonie
© Autre presse par District
Cérémonie de présentation de voeux au gouverneur du District Autonome d`Abidjan
Comment




Le gouverneur du District Autonome d'Abidjan, au cours de la cérémonie de vœux que lui ont présentés les vice-gouverneurs, directeurs, directeurs généraux et conseillers, qui s'est déroulée, mardi 13 janvier, à la salle Houphouet-Boigny, a défini l'année 2015 comme celle "des réalisations et des inaugurations". Pour cette raison, Beugré Mambé a prévenu qu'il sera exigeant. 'La bataille va changer d'échelle", a-t-il indiqué. "Personne ne doit se conforter dans sa position. Tous les jours, chacun devra faire ses preuves".

Aux personnalités du District d'Abidjan ci-dessus indiquées, le gouverneur Mambé a demandé de respecter leurs collaborateurs et recommandé que dans leur comportement, ils ne parlent pas seulement de chiffres mais aussi de nombres. Car le chiffre est matière et le nombre, esprit. Que ces personnalités sachent se mettre au centre pour être en équilibre, en se débarrassant de leurs turpitudes. "Pensez d'abord aux autres avant de penser à vous-mêmes", a conseillé le gouverneur d'Abidjan a ses premiers collaborateurs.

Parlant de sa foi en l'avenir, le gouverneur Beugré Mambé a dit que l'année nouvelle, qui vient de poindre, verra Abidjan passer à une étape supérieure. Pour cette raison, il a appelé de tous ses vœux à un District debout et émergent. Mais avant, il a encouragé et félicité les membres du bureau. Ces derniers, a-t-il tenu à souligner, sont souvent à la tâche dans des conditions difficiles. "Tous les succès qui viennent de l'extérieur dépendent de leur perspicacité".

Les membres du conseil du District et les femmes ont eu aussi droit aux félicitations du gouverneur du District d'Abidjan. Il a mis en relief la fidélité des premiers cités et a dit d'eux qu'ils sont les défenseurs du District d'Abidjan. A tout le monde, Beugré Mambé a dit qu'il n'est pas toujours nécessaire d'espérer pour agir et que c'est dans l'action que vient l'espérance. En tout état de cause, il s'est dit satisfait du travail des uns et des autres dans le repositionnement du District Autonome d'Abidjan.

Avant l'intervention du gouverneur du District d'Abidjan, le directeur général des Services généraux a pris la parole, pour s'exprimer au nom des vice-gouverneurs, directeurs, directeurs généraux. Dr About Boli a retracé dans son discours de présentation de vœux, toutes les actions de développement posées par Beugré Mambé durant l'année écoulée. "2014 a été fructueux en investissements, en dépit des difficultés financières".

Poursuivant, le DGSG a indiqué : "Vous avez annoncé que 2014 serait une année d'investissements. En homme de parole, vous avez investi dans certains projets". Il s'agit, entre autres projets, des routes, de l'hydraulique, de la réhabilitation d'écoles, la construction de logements de maître, de l'habitat. Sur cet important chapitre, Dr About Boli a fait état de la convention signée avec des partenaires pour la construction, à terme, de 25 000 logements dont les travaux ont été entrepris à Port-Bouët et à Bingerville. Bientôt, 5000 logements seront disponibles, a-t-il révélé. Pour terminer, il a souhaité une bonne et heureuse année 2015 au gouverneur Mambé.

Il faut noter la présence à la cérémonie solennelle de présentation de vœux au gouverneur du District d'Abidjan, de M. Roland Blum, adjoint au maire de Marseille, chargé des Finances. Ce dernier a salué la longue coopération qui est établie, depuis 1958, entre Abidjan et la cité phocéenne.

Souleymane T. Senn
Commentaires


Comment