Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un atelier sur le PIP 2016-2018 ouvert à Grand-Bassam
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  AIP
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture de l’atelier de lancement du Programme des Investissements Publics (PIP 2016-2018)
Mardi 13 janvier 2015. Grand- Bassam. Ouverture de l’atelier de lancement du Programme des Investissements Publics (PIP 2016-2018)
Comment




Grand-Bassam - Le ministère du Plan a procédé mardi au lancement du Programme des investissements publics (PIP) 2016-2018, lors d’un atelier à Grand-Bassam (région du Sud-Comoé).

A l’ouverture de ce séminaire qui permettra d’engager les réflexions sur des problèmes rencontrés lors de l’exécution des PIP, le directeur général du plan et de la lutte contre la pauvreté, Diaby Lanciné, a indiqué que cette plateforme de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs impliqués "constitue un exercice routinier qui permet de renforcer davantage les capacités des différents acteurs du processus".

Pour le représentant du ministre du Plan et du Développement, Famoussa Coulibaly, par ailleurs directeur de cabinet adjoint, l’efficacité de l’action publique passe par la qualité de l’investissement. Aussi, a-t-il affirmé que "les contraintes de financement nous imposent des choix possibles que si les "projets à mettre en œuvre sont bien évalués dans leur coût, leur intérêt, leur pertinence économique et sociale ainsi que leur cohérence avec les cadres d’orientation que sont les stratégies sectorielles et la vision de l’Etat".

"Il est de plus en plus admis que les projets d’investissement n’entrent au budget que s’ils sont préalablement inscrits au PIP", a conclu M. Coulibaly.
Plusieurs ministères prennent part à ce séminaire qui s’achève dimanche.

Ko/ik/kkp/ask
Commentaires


Comment