Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des Italiens prêts pour la réalisation de quatre projets dans le district d’Abidjan
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Des Italiens ont dit être prêts dans la réalisation de quatre projets majeurs dans le district autonome d’Abidjan.

Lors d’une audience à lui accordée par le gouverneur Robert Beugré Mambé au en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie, Saracino Tagliente, le consul honoraire de Côte d’Ivoire à Turin, Giovanni Pizzale, a exprimé la volonté des investisseurs italiens à financer ces projets qui vont permettre, selon lui, la création d’emplois avec un dispositif moderne et pérenne de travail dans le district d’Abidjan.

Il s’agit notamment de la construction d’une usine de transformation des pneus usagés, le projet d’installation d’un instrument pour le décabossage du cacao, l’installation de petites unités de lavage automatique de véhicules et l’acquisition d’un scanner de moteurs de véhicules.

Le gouverneur Beugré Mambé a promis l’octroi d’espaces indispensables et d’appuis adéquats pour la réalisation de tous ces projets qui vont résoudre et révolutionner ces secteurs en vue de l’émergence tant souhaitée par le président de la République, à l’horizon 2020.

"Toutes les dispositions seront prises pour régler les problèmes inhérents à ces projets", a assuré ses visiteurs le président Mambé.

En mission de prospection du 4 au 7 mai 2013 à Turin, en Italie, le gouverneur du district autonome d’Abidjan a fait savoir aux investisseurs Turinois qu’investir en Côte d’Ivoire, "c’est sûr d’obtenir tout le marché de l’UEMOA", rappelle-t-on.

kp
Commentaires


Comment