Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de vœux au préfet de région de San Pedro: Populations et opérateurs économiques invitent le Préfet à résorber le problème de l’eau et de l’électricité
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Ivoire-Presse
Nouvel
© Abidjan.net par Atapointe
Nouvel an: le Préfet de San Pedro échange les voeux avec sa population
Lundi 12 janvier 2015. San Pedro. A l`occasion du nouvel an, OUSMANE Coulibaly, Préfet de région de San Pedro a échangé ses voeux avec ses administrés.
Comment




Les coupures récurrentes de l’eau et de l’électricité dans la ville de San Pedro ont été au cœur des doléances adressées par les opérateurs économiques et les populations au Préfet de région OUSMANE Coulibaly à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux organisée ce lundi 12 janvier dans la cour de la préfecture.
Ces coupures répétitives d’eau et d’électricité dans la ville de San Pedro mettent en mal les activités économiques. Au nom des opérateurs économiques du département, Mme ZRAIK Rached Linda, membre du conseil d’administration du Port Autonome de San Pedro, Directrice de l’entreprise de bois BSA (Bois et Sciage d’Abidjan) et présidente de l’ONG la Voie du cœur, a souhaité que des efforts considérables soient fournis afin de résoudre durablement cette situation qui constitue un gros handicap pour les opérateurs économiques de la ville. Elle a également souhaité que le château d’eau soit doté d’un groupe électrogène afin de le rendre autonome. « A chaque coupure d’électricité correspond une privation d’eau alors qu’il aurait été souhaitable de doter le château d’eau d’un groupe électrogène » a-t-elle suggéré. Mme ZRAIK Rached Linda a également soulevé le problème de la réhabilitation de la côtière et des voies d’accès à la ville de San Pedro, ville abritant le premier port exportateur de cacao au monde. Elle a par ailleurs félicité le préfet de région de San Pedro et l’Etat de Côte d’Ivoire pour les progrès déjà enregistrés. Notamment au niveau de la réhabilitation des routes urbaines, de la reprise du trafic aérien avec les vols Air Côte d’Ivoire et de l’épanouissement de la femme. « Je peux vous assurer mesdames et messieurs que les dispositions sont prises pour répondre efficacement à vos besoins » a pour sa part répondu le Préfet de région OUSMANE Coulibaly qui s’est félicité des acquis de l’année 2014 et du démarrage effectif de plusieurs projets. Notamment ceux du CAFOP de San Pedro, du palais de justice et de la prison civile. Celui de l’université et de l’extension du port de San Pedro devant démarrer cette année 2015, a-t-il souligné avant d’inviter chacun des habitants de la région de San Pedro à être un artisan de la réconciliation vraie et de la cohésion sociale.
Charles HINE
Commentaires


Comment