Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Journée porte ouverte au Lycée classique de Bouaké
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  AIP
Comment




Bouaké - Le lycée classique de Bouaké a initié, mercredi, une journée porte-ouverte,afin de permettre aux parents d’élèves de connaître les réalités de l’école et établir un contact franc avec les encadreurs dans la perspective d'amélioration du rendement des élèves.

Le proviseur, M. Fafana Mamadou, justifiant son initiative, a signifié qu’"il faut déjà offrir l’occasion aux parents d’échanger avec les enseignants sur les résultats du premier trimestre des élèves, afin de corriger les lacunes, au lieu d’attendre la fin de l’année pour jouer les médecins après la mort".

Le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique a inscrit l'année scolaire en cours sous le sceau de "l'Engagement et persévérance pour la qualité et la performance de notre école".

Aussi le Lycée classique de Bouaké, selon son premier responsable, voudrait atteindre cet objectif, "la réussite des enfants’’, en associant les parents d’élèves aux encadreurs pour une plus grande efficacité d'actions.

Se prononçant sur les résultats du premier trimestre, il a indiqué que "le niveau général est très bon", précisant que 80% des élèves ont obtenu la moyenne pour passer en classe supérieure.

Car, il a affirmé avoir inculqué aux élèves que la moyenne pour rester au lycée classique est égale à 11. En deçà de cette barre, ils peuvent passer en classe supérieure, mais seront affectés dans un autre établissement.

A propos de l’environnement de l’établissement, le proviseur a plaidé pour la réhabilitation des bâtiments vétustes.

Créé en 1946, le lycée classique de Bouaké, compte aujourd’hui, 1880 élèves encadrés par 83 professeurs et neuf éducateurs. L’établissement a réalisé 57% de réussite au baccalauréat session 2014.

(AIP)
nbf/ask
Commentaires


Comment