Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

300 personnes handicapées intègrent la Fonction publique
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Mercredi 14 janvier 2015. Fondation Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro.
Comment




Yamoussoukro - Au total 300 personnes en situation de handicap vont intégrer la Fonction publique, dans le cadre de leur recrutement dérogatoire, a informé, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, rendant compte du conseil des ministres tenu à Yamoussoukro.

"Une décision avait été déjà prise d'intégrer à la Fonction publique 94 personnes souffrant de handicap; le conseil, sur instruction du Chef de l'État a porté ce nombre à trois cents'', a annoncé Bruno Koné, précisant que ces ces trois cents agents seront pris en compte dans le budget 2015.

''Il s'agit de donner un avantage ou une priorité aux candidats présentant un handicap à condition qu'ils aient les capacités intellectuelles, voire même physique, parce qu'il faut que le poste en question puisse s'adapter au handicap de la personne'', a souligné le porte-parole du Gouvernement.

Bruno Koné a expliqué que le premier objectif visé par ce texte est social. ''Il s'agit d'apporter du soutien à des personnes qui sont en faiblesse et discriminées négativement; il s'agit de leur donner cette possibilité d'être vu différemment'', a-t-il argumenté en outre, ajoutant que cette mesure va se poursuivre en fonction des disponibilités budgétaires de l'Etat.

Le recrutement dérogatoire des persoonnes en situation de handicap a été institué sous l'ex-président Henri Konan Bédié (1993-1999). Il avait été suspendu depuis quelques années, rappelle-t-on.

Le
(AIP)
nam/ask
Commentaires


Comment