Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa: Les acteurs de l’école font planer une menace de grève fin janvier
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  AIP
Comment




Gagnoa – Les acteurs de l’école ont fait savoir, à Gagnoa, au chef de la mission du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET) venue échanger mercredi avec eux qu’une grève pourrait être observée, si à la fin du mois de janvier la promesse de déblocage des salaires n’est pas une réalité.

Les acteurs de l’école ont exprimé cette décision à la faveur de la rencontre d’échanges avec l’Inspecteur général de l’Education nationale (IGEN), Noël Kouassi, venu les entretenir dans le cadre du dialogue social et de l’écoute active sur les nouvelles réformes du système éducatif instaurées par Mme le ministre Kandia Camara.

"Nous vous informons qu’il y a des bruits de bottes perceptibles de façon récurrente dans notre milieu où l’on estime que si, à la fin du mois de janvier le déblocage des salaires promis par le chef de l’Etat n’est pas effectif, il y aura des mouvements de grève", ont affirmé plusieurs acteurs de l’école lors des échanges avec l’IGEN Kouassi, présentant le déblocage des salaires comme une préoccupation majeure pour les acteurs de l’école.

Le chef de l’Etat a promis, lors d’un message à la nation, du déblocage des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat pour fin janvier 2015, indique-t-on.

Ces acteurs de l’école estiment même que le MENET entreprend des rencontres dites de dialogue social et d’écoute active sur les nouvelles réformes, en vue de prévenir un probable mouvement de grève fin janvier, si le déblocage des salaires n’est pas effectif.

Ils ont, par ailleurs, évoqué au cours de cette rencontre avec l’Inspecteur général de l’Education nationale et de l’Enseignement technique le non paiement des arriérés de salaire qui leur sont dûs et leur profil de carrière qui tarde à prendre effet.

Ja/kp
Commentaires


Comment