Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dimbokro : un responsable du MENET exhorte tous les acteurs à construire l’école ivoirienne
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  AIP
Comment




Dimbokro – Le directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB) du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET), Ayekoé Kobon Jérôme, a appelé les acteurs du système éducatif de Dimbokro (centre, région du N’Zi) à construire ensemble l’école ivoirienne.

En vue de maintenir l’environ scolaire apaisé, le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique a initié des missions à travers le pays, pour recueillir les préoccupations et les souhaits des acteurs et partenaires du système éducatif.

"Nous sommes là pour recueillir vos préoccupations et vos recommandations qui seront prises en compte pour une école de qualité et d’excellence, car c’est ensemble que l’école ivoirienne doit être construite. Cette école ne peut pas fonctionner tant que le débat autour d’elle n’est pas clos", a fait savoir le chef de la délégation de la capitale du N’Zi à ses interlocuteurs.

Selon M. Ayekoé Kobon Jérôme, c’est par l’éducation et la formation que le pays va pouvoir aller à l’émergence.

"Mettons donc l’école en dehors de nos querelles et faisons en sorte que les problèmes finissent par trouver des solutions durables par le dialogue", a insisté M. Ayekoé, soulignant que le manque d’information aboutit aux conflits.

Pour répondre aux aspirations du gouvernement de voir tous les enfants scolarisés, le directeur de l’Orientation et des Bourses a exhorté les parents à faire en sorte que tous leurs enfants soient déclarés à l’état civil, dès leur naissance, afin qu’aucune naissance ne soit inconnue du fichier de l’Etat.

Zgrp/kp
Commentaires


Comment