Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Médiateur de la République exhorte ses collaborateurs à "redoubler d’effort" pour repositionner l’institution
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  AIP
Séminaire
© Abidjan.net
Séminaire de formation des collaborateurs des médiateurs de l`AMP-UEMOA
Mercredi 22 Octobre 2014 Abidjan. Mr N`Golo Coulibaly médiateur de la république a présidé la cérémonie d`ouverture du séminaire de formation des collaborateurs des médiateurs organisée par l`association des médiateurs des pays membres de l`UEMOA avec pour thème``Méthodologie d’enquêtes et communication en médiation institutionnelle``.
Comment




Abidjan - Le Médiateur de la République, N’Golo Coulibaly a exhorté jeudi au siège de l’institution à Abidjan, ses collaborateurs à "redoubler d’effort" en cette année 2015, pour repositionner l’institution.

"Je voudrais vous féliciter tous et toutes pour ces bons résultats enregistrés et vous inviter cependant à redoubler d’efforts car beaucoup reste à faire pour repositionner, comme il se doit, notre institution et la rendre plus visible aux yeux de nos concitoyens", a exprimé le Médiateur de la République qui recevait les vœux du personnel de l’Institution.

Se félicitant de cette "sympathique" cérémonie, M. Coulibaly place l’année 2015 sous le signe de la réorganisation et de la redynamisation de son Institution en y apportant du "sang nouveau, du sang jeune".

"Nous voulons nous nous appuyer sur la jeunesse dynamique et entreprenante et non revendicative, cette jeunesse qui cherche à se faire valoir par l’emploi et dans l’emploi pour redresser l’Institution", a-t-il indiqué.

Le Médiateur de la République, inscrivant son action dans la vision de celle du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a par ailleurs invité l’ensemble de ses concitoyens à œuvrer pour atteindre l’émergence à l’horizon 2020 et non à saper "les bases d’un avenir prometteur pour la Côte d’Ivoire".

"Cet objectif est non seulement atteignable mais même à portée de main pourvu que les ivoiriens se mettent ensemble au travail et cesse pour certains de détruire ce que les uns ont construit", a-t-il fait savoir.
L’Institution du Médiateur de la République a été créée par la loi n° 2000-513 du 1er août 2000 portant Constitution de la deuxième République de Côte d’Ivoire.

Le Médiateur de la République a pour mission de rechercher un règlement amiable des différends entre les administrés et les administrations de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics ou de tout autre organisme investi d’une mission de service public.

gak/kam
Commentaires


Comment