Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les concessionnaires et délégués de la LONACI exhortés à plus de professionnalisme
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  AIP
la
© Abidjan.net par Serge T
la Lonaci offre un petit déjeuner aux concessionnaires et aux délégués du réseaux
Jeudi 15 Janvier 2015 Abidjan. M. Issiaka Fofana Directeur général de la Loterie Nationale de Côte d`Ivoire a reçu les concessionnaires et les délégués du réseaux au cours d`un petit déjeuner à l`occasion du nouvel an.
Comment




Abidjan – Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Issiaka Fofana, engage ses partenaires concessionnaires et délégués à plus de responsabilité et de professionnalisme dans leurs activités à compter de cette année, en vue d’accroître la clientèle.

Jeudi, lors d’un petit déjeuner qu’il leur a offert au Golf Hôtel d’Abidjan, dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, le DG de la LONACI, entouré de ses collaborateurs, a recommandé aux partenaires de faire preuve de rigueur tant au niveau du cadre (points de vente), de l’accueil des clients, de la délivrance des tickets que dans la gestion financière.

« De la satisfaction des clients dépend le recrutement de nouveaux parieurs », a résumé le DG, expliquant que cette nouvelle donne permettrait de faire passer le taux de joueurs estimé actuellement à moins de 1% à au moins 10% à terme.

Evoquant le bilan de l’exercice écoulé, M. Fofana a énuméré, entre autres, la numérisation du système d’exploitation, l’expansion des points de vente sur tout le territoire ivoirien, la célérité dans le paiement 30 minutes après la course, ainsi que le renforcement du portefeuille Produits.

Issiaka Fofana a en outre insisté sur la noble mission assignée à la LONACI, en vue de la protection de la population, rappelant que les jeux sont interdits aux mineurs (moins de 18 ans). Il a souligné aussi le rôle social dévolu à cette société publique.

A ce niveau, le DG a expliqué que sur les ventes, 65% reviennent aux parieurs gagnants, 10% de redevance à l’Etat, 5% en guise de commission aux partenaires (concessionnaires et délégués), 5% à PMU France. Ne reste donc que 15% servant au fonctionnement (paiement des salaires des agents), à l’investissement, aux œuvres sociales (construction de centre de santé, d’écoles…), au paiement de l’impôt, etc.

Aussi, le DG de la LONACI a-t-il exhorté les concessionnaires et délégués, qui réalisent 90% des ventes, à œuvrer à ce que chaque partie de la population ivoirienne ait sa satisfaction à travers la diversification des produits. « Il faut que nous soyons la locomotive dans l’espace UEMOA. Je veux que la LONACI tire le reste », a-t-il conclu, en allusion aux perspectives.

cmas
Commentaires


Comment