Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La coordination nationale du Développement intégré du jeune enfant forme des pairs éducateurs à Odienné
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  AIP
Association
© Abidjan.net par JOB
Association des Enfants et Jeunes Travailleurs de Côte d’Ivoire: présentation des résultats de la collecte des données relatives aux violations faites aux enfants
Mardi 30 décembre 2014. Abidjan. L’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs de Côte d’Ivoire en abrégé (AEJT-CI) a organisé, une cérémonie de présentation des résultats de la collecte des données relatives aux violations faites aux enfants, aux autorités et populations de Grand-Bassam.
Comment




Odienné - La coordination nationale du Développement intégré du jeune enfant (DIJE) du ministère du Plan et du Développement a lancé une formation de pairs éducateurs, de lundi à vendredi, pour transmettre des connaissances scientifiques et former les parents à un meilleur encadrement de leurs enfants.

Inculquer des connaissances scientifiques de base visant à développer les compétences de vie courante chez les parents, les substituts parentaux et les communautés en matière de santé, de nutrition, d’éveil, d’éducation et de protection, tel est l’objectif de la formation, selon Mlle Touré Rokia, l’instructrice.

A terme, le projet vise à former 250 000 familles issues des zones de Bouna, Man, Guiglo, Soubré et Odienné.

Au moins une vingtaine de participants issus des ministères de la Santé, de l’Education nationale, des assistants sociaux et des responsables d’ONG ont pris part à cette séance.

Ils formeront, à leur tour, d’autres personnes dans la région pour une meilleure protection des tout-petits, apprend-on.

(AIP)
ss/kkp/kam
Commentaires


Comment