Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hervé Renard. Chenapan
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Liberation.fr
Football/Eléphants:
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eléphants: Hervé Renard dévoile la liste de 26 joueurs pour le match contre la Sierra Leone
Jeudi 28 Août 2014. Abidjan. Le sélectionneur national Hervé Renard a au cours d`une conference de presse rendu public la liste des 26 joueurs retenus pour le match contre la Sierra Leone, comptant pour la qualification pour la CAN 2015
Comment




PORTRAIT

Le beau gosse expatrié entraîne désormais l’équipe de foot de Côte-d’Ivoire qui dispute la Coupe d’Afrique des nations et rêve de devenir prophète en son pays.
Le contact avec le cornac des éléphants ivoiriens s’établit sans encombre. Deux, trois textos et on retrouve Hervé Renard sur les Champs-Elysées, le lendemain matin.


Costume noir cintré, chemise ton sur ton, le beau gosse de 46 ans engloutit un café dans la boutique Nespresso. L’étrange impression de déjà-vu, d’être devant un spot publicitaire. De passage à Paris avant les fêtes, l’ancien entraîneur du FC Sochaux vaquait à Abidjan la veille, transitera par Londres le lendemain. Il visite les joueurs de la sélection avant d’annoncer sa liste d’heureux élus qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui commence le 17 janvier. La Côte-d’Ivoire tentera de remporter un trophée qui lui échappe depuis 1992. La génération en or, incarnée par Didier Drogba, aura souvent tourné autour sans jamais décrocher la timbale. Querelles intestines, egos boursouflés : là encore, The Song Remains The Same.


Ensuite, Hervé Renard repassera par chez lui à Lusaka (Zambie) pour voir sa femme, Sénégalo-Zambienne, et leur petite fille. L’entraîneur français est un héros là-bas depuis le 12 février 2012, jour où les «Chipolopolos» (le surnom de la sélection) ont remporté leur première CAN contre le favori ivoirien. Du délire. Le symbole est fort : la Zambie gagne le trophée au Gabon, vingt ans après le crash de l’avion de la quasi-totalité de l’équipe nationale au Gabon.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment