Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : l’ONU appelle les Etats membres à rester mobilisés
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Service d'information de l'ONU
Ouverture
© AFP par DR
Ouverture au Japon de la 5e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique
Samedi 1 juin 2013. La cinquième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD V)a ouvert sa porte à Yokohama, au Japon. Photo: Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-Moon
Comment




Quatre mois après la création de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE), le Secrétaire général Ban Ki-moon s'est félicité mardi des progrès réalisés dans la lutte contre l'épidémie en Afrique de l'Ouest et a appelé la communauté internationale à rester mobilisée.

« Un leadership national fort, combiné à une implication des communautés locales et à un soutien international, a ralenti le taux de nouveaux cas en de nombreux endroits », a souligné M. Ban lors d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies consacrée à Ebola.

« Le Libéria, qui a été à un moment le pays le plus touché, connaît une amélioration spectaculaire. En Sierra Leone, l'opération dans la région occidentale a permis de réduire l'incidence. En Guinée, le nombre de gens affecté par Ebola est comparativement plus faible mais plus dispersé géographiquement », a-t-il ajouté, se félicitant que le Mali, de son côté, ait déclaré officiellement dimanche la fin de l'épidémie.

Le mois dernier, le chef de l'ONU s'est rendu lui-même au Libéria, en Guinée, en Sierra Leone et au Mali pour afficher la solidarité de l'ONU avec les gouvernements et les populations affectées par la maladie.

« Les efforts doivent être poursuivis et nous devons rester vigilants. A travers tous nos efforts, nous avons constaté que notre réponse devait être de nature régionale afin d'éviter un risque de re-transmission », a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment