Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Investir pour éliminer la faim est fondamental pour l’économie, selon le PAM
Publié le jeudi 22 janvier 2015  |  Service d'information de l'ONU
Ouverture
© AFP par FABRICE COFFRINI
Ouverture de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse
Mercredi 21 janvier 2015
Comment




Alors que la réunion annuelle du Forum économique mondial s'est ouverte mercredi à Davos, en Suisse, la Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Ertharin Cousin, a rappelé aux participants qu'investir pour l'éradication de la faim dans le monde est fondamental pour la santé de l'économie.

« Beaucoup d'entreprises ont déjà identifié et compris le lien crucial entre l'élimination de la faim et le développement de l'économie et le succès commercial, mais il reste encore beaucoup à faire », a déclaré Mme Cousin dans une déclaration à la presse publiée la veille de la réunion qui doit durer jusqu'au 24 janvier.

« Alors que les leaders de l'économie mondiale se rassemblent à Davos, nous demanderons activement à ce que de plus grands investissements soient faits dans les programmes d'urgence et dans des solutions innovantes pour réussir à éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde », a-t-elle ajouté.

La Directrice exécutive du PAM a précisé que des études récentes montrent que pour chaque dollar investi dans la nutrition, jusqu'à 166 dollars de bénéfices peuvent être réalisés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment