Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soro Guillaume comble de cadeaux 1000 enfants de Yamoussoukro
Publié le jeudi 22 janvier 2015  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par J.B
Célébration de la Noël: le président de l’Assemblée nationale offre des cadeaux aux enfants de toutes les régions de la Côte d’Ivoire
Dimanche 28 décembre 2014. Abidjan. Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, en collaboration avec le 2ème vice-président équato-guinéen équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue ont lancé la distribution de cadeaux à 100.000 enfants de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Comment




Yamoussoukro - La caravane de don de plus de 100 000 jouets aux enfants de Côte d'Ivoire, initiée en décembre 2014 à Abidjan, par le président de l'Assemblée nationale (PAN) Guillaume Soro, a été accueillie, mercredi, à Dimbokro, avant l’étape de Yamoussoukro (centre) où plus de 1000 jouets ont été offerts aux enfants.

Conduite par le deuxième vice-président de l'Assemblée Nationale Aka Aouélé, la délégation parlementaire a remis officiellement un lot de jouets aux 50 premiers enfants de Yamoussoukro au cours d'une cérémonie organisée à la préfecture en présence du préfet de la région du Bélier André Ekponon.

Le reste des cadeaux a été remis aux députés de Yamoussoukro chargés de faire la distribution aux enfants de leurs localités respectives.

Aka Aouélé a indiqué lors de la remise de cadeaux que ''l'acte de générosité et de portée nationale'' du Président Guillaume Soro est appuyé par le premier vice-président de la Guinée équatoriale Théodoro Obiang Mangué et a deux significations.

''La première, c'est que pour le PAN Guillaume Soro, la représentation nationale se doit en période de fête de rendre heureux les enfants les moins nantis, la seconde est le fait que le président de l'Assemblée Nationale estime que l'adulte doit donner de quoi à manger et venir en aide aux enfants, afin que devenus adultes, ils imitent le geste en apportant à leur tour, aide et soutien aux enfants et aux personnes âgés", a expliqué l'émissaire de Soro.

Après Dimbokro et Yamoussoukro, la caravane de don de jouets aux enfants de Côte d'Ivoire met le cap jeudi sur Bouaké, et est attendue vendredi, à Korhogo dans la cité du Poro.

nam/ask
Commentaires


Comment