Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

San Pedro : le président de l’Assemblée nationale offre 5400 jouets aux enfants du Bas Sassandra
Publié le jeudi 22 janvier 2015  |  AIP
Comment




Pedro - L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a organisé, mercredi, à San Pedro, une cérémonie de remise de 5400 jouets, offerts par son président aux enfants des trois régions du district du Bas Sassandra (Sud-Ouest), en présence du préfet de région, Coulibaly Ousmane.

Une première remise symbolique des jouets a été faite à 50 enfants par la cheffe de délégation de l’Assemblée nationale, la vice-présidente Ama Téhoua, suivie d’une seconde aux 18 députés des régions de la Nawa (Soubré), du Gbôklè (Sassandra) et de San Pedro, afin qu’ils se chargent par la suite de la distribution dans leurs circonscriptions respectives.

"C’est un message de fraternité et de solidarité et aussi un geste en ce début d’année pour que chaque enfant qui va recevoir ce cadeau ait un sourire parce que c’est important aussi la joie au cœur", a déclaré la cheffe de délégation, Ama Téhoua.

Elle a indiqué que les premiers dons ont commencé début janvier, précisant qu’il s’agit d’une opération qui couvre l’ensemble du territoire national et qui nécessitait du temps pour sa préparation avant d’arriver dans toutes les régions du pays.

"Cette cérémonie s’inscrit dans la nouvelle vision du président de l’Assemblée nationale qui vise à socialiser davantage cette illustre institution", a expliqué le point focal de cette activité dans le district, le député de San Pedro sous-préfecture, Soro Jean Paul.

Le choix des enfants à San Pedro a été fait par les services de la Direction régionale des affaires sociales et ceux de la Direction régionale de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant.

"Ensemble prions le Tout puissant pour qu’il ait sa main sur la Côte d’Ivoire.
C’est au prix de cette paix que nous pourrons encore vivre d’autres cérémonies comme celle-ci", a déclaré le préfet de région qui a adressé ses remerciements au président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro pour cette initiative.

jmk/ask
Commentaires


Comment