Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Charles Blé Goudé au FPI : "Asseyez-vous et discutez !"
Publié le samedi 24 janvier 2015  |  Afrik.com
Charles
© AFP
Charles Blé Goudé
Charles Ble Goude
Comment




Depuis la prison de La Haye où il est emprisonné, Charles Blé Goudé a incité les membres du Front populaire ivoirien (FPI) au dialogue et a déploré leur inaction face à sa situation.

Charles Blé Goudé a adressé une correspondance depuis sa prison de La Haye aux Pays-Bas dans laquelle il appelle les membres du Front populaire ivoirien (FPI) au dialogue, rapporte le journal ivoirien Le Sursaut.

Depuis le 22 mars 2014, date de son transfèrement à la Haye, l’ancien proche de l’ex-Président Laurent Gbagbo est détenu par la Cour pénale internationale (CPI), pour son rôle présumé dans les violences pendant la crise post-électorale de 2010-2011.

« Issue incertaine »

Il a critiqué le report du Congrès du parti, suite à l’action en justice intentée par le chef du FPI, Pascal Affi N’Guessan, contre la candidature de Laurent Gbagbo : « le congrès, instance suprême chargée de trancher cette question principale en vue de ramener le calme et la sérénité au sein de la maison rose, se retrouve malheureusement entre les griffes de la justice ivoirienne ».

Alors qu’il fait l’objet de critiques au sein de ce parti pour son soutien prétendu au camp d’Affi N’Guessan, il s’est plaint du manque de soutien, surtout dans sa situation : « Sans décence, sans aucune bienséance, ils agissent comme si j’étais en voyage ordinaire, comme si j’étais en vacances, comme s’ils se souciaient peu de ma situation judiciaire à l’issue incertaine ».

« Sauver le navire FPI »

Le président du Congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP) a incité les membres du FPI à « s’asseoir autour d’une table pour trouver une solution qui puisse sauver le navire FPI qui, s’il chavire, risque de couler avec les espoirs de nombreux Ivoiriens ». Citant l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo, il poursuit : « N’est-il pas le père du « Asseyons-nous et discutons ? »
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment