Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le CNTIG veut consolider son image de marque et accroître son champ d’action
Publié le jeudi 29 janvier 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le secrétaire général du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), Edouard Fonh Gbéi, annonce l’ambition de sa structure d’œuvrer à la consolidation de son image de marque et à l’accroissement de son champ d’action, pour aider à la relance économique de la Côte d’Ivoire, cette année.

"Pour l’année 2015, le CNTIG entend consolider son image de marque et accroître son champ d’action pour aider à la relance économique de la Côte d’Ivoire", a annoncé, jeudi, Dr Fonh Gbéi à l’occasion d’un petit-déjeuner de presse visant à mettre en relief le bilan 2014 et les perspectives 2015 de sa structure.

Se félicitant de l’année 2014, "bien remplie" pour le CNTIG, M. Fonh Gbé a indiqué maintenir "le cap de l’innovation technologique" avec des projets majeurs à mettre en place en 2015, notamment E-commune, Statistics online, paix et sécurité, Dashboard cherté de la vie, le plan stratégique de développement et le Système de gestion de l’état civil de Côte d’Ivoire (SYGECI).

Il a insisté sur le SYGECI qui, selon lui, est un système innovant qui facilitera la vie des populations. "Grâce au SYGECI, tout citoyen pourra effectuer une demande d’acte (extrait de naissance, mariage, etc.) où qu’il se trouve et quel que soit son lieu de naissance.

Selon Dr Fonh Gbéi, le bilan de l’année écoulée est positif et a permis de mener à bien de nombreux projets dont le déploiement de la solution e-commune dans 11 villes, le calcul de la clé de répartition des dotations d’investissement des collectivités locales, la conception de la tablette de géo-localisation (…), l’organisation de la seconde édition du salon international de la géomatique.

"Les projets innovants mis en œuvre en 2014 sont dans la droite ligne de la politique du gouvernement qui vise à créer des emplois de qualité et de luter contre la pauvreté", a-t-il soutenu.

Le président du Conseil régional du Bounkani, Philippe Hien, s’est pour sa part félicité de l’expertise du CNTIG dont "le soutien est de taille dans le développement local". Il a exhorté ses pairs à s’attacher les services du CNTIG pour "une gestion efficace et certaine de leurs collectivités".

Le CNTIG est une structure technique qui conseille l’Etat et des structures privées en matière de géo-information. Il développe des bases de données socio-économiques et des applications innovantes qui aident à la prise de décisions, précise-t-on.

(AIP)
gak/kkp/kam
Commentaires


Comment