Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA 2015 : le gouvernement ivoirien sollicite l’adhésion des Districts et Conseils régionaux
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  APA
Promotion
© Ministères par DR
Promotion du SARA 2015 : Le Ministre COULIBALY SANGAFOWA échange avec l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire
Comment




Le gouvernement ivoirien a sollicité, jeudi, l’adhésion des Districts et Conseil régionaux en vue de leur participation à la 3è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015) destiné à offrir une plateforme de rencontre et d’échange sur les opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien.

Le ministre de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly a salué la « qualité des interventions » de la délégation de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), conduite par son Président, le Ministre d’Etat, Jeannot Ahoussou Kouadio.

Exhortant les membres de cette faitière à participer au SARA 2015, le ministre Coulibaly, a indiqué que ce rendez-vous, sera l’occasion pour chaque région de « montrer ses potentialités agricoles ». Il permettra également de réunir tous les rudiments nécessaires à la « transformation de l’économie locale ».

Pour approfondir les échanges pour une bonne réussite du Salon, les participants ont convenu de se retrouver début février. A ce propos, le Président de l’ARDCI, Jeannot Ahoussou Kouadio a annoncé que sa structure va rencontrer le ministère de l’agriculture le 3 février prochain.

Les Districts et Conseils régionaux qui constituent, par ailleurs, des démembrements de l’Etat, vont ensuite rencontrer le 4 février, Voodoo Communication à qui le gouvernement a concédé l’organisation du SARA 2015.

Cette 3è édition du SARA après celles de 1997 et 1999 se tient dans un « contexte de stabilité et de situation post-crise » autour du thème : « promotion de l’investissement agricole durable» avec pour slogan «le SARA 2015, le Rendez-vous de l’Agri-business ».

Prévu du 3 au 12 avril prochain, ce Salon s’articule autour d’activités d’ordre promotionnel, scientifique, commercial et médiatique, utilisant à la fois les formats «grand public » et «professionnel ».

Selon le ministre de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, il réunira tous les acteurs de toute taille, locaux ou internationaux du secteur agricole et permettra de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur agricole et de capter des investissements pour le secteur agricole.

Echanger et partager les expériences sur les grands défis de développement du secteur de l’agriculture ainsi que promouvoir les savoir-faire (techniques et technologiques) et la richesse des produits locaux et internationaux, et stimuler les partenariats sous-régionaux et internationaux sont également les objectifs poursuivis par ce Salon qui sera organisé à l’espace situé entre l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny et la place Akwaba de Port-Bouët (Sud d’Abidjan).

600 à 800 exposants ainsi que 500 000 visiteurs constitués des acteurs des pays africains, européens, asiatiques et américains sont attendus au SARA 2015 afin d’assurer sa vocation internationale. Des conférences, des ateliers, des concours et neuf pôles sont au notamment menu de cet événement co-organisé institutionnellement par le ministère de l’agriculture, celui des ressources animales et le halieutiques et le ministère des eaux et forêts.

SARA 2015 dont l’organisation pratique est confiée à Voodoo Communication dans le cadre du partenariat secteur public-privé proposera un espace d’exposition sur un site aménagé de neuf hectares modulables et concernera tous les aspects de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, des eaux et forêts, de l’agro-industrie et de l’écotourisme.

LS/hs/APA
Commentaires


Comment