Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : Quels enseignements après le premier tour ?
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  Afrik.com
Comment




La phase de groupes de la CAN 2015 ayant livré son verdict avec le dénouement épique entre la Guinée et le Mali, l’heure est au bilan intermédiaire avant le début de la phase à élimination directe. Cette édition 2015, un bon cru ?
A l’issue de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2015, qui s’est soldée par la qualification de la Guinée après tirage au sort, l’heure est déjà au bilan intermédiaire. L’occasion de constater que cette édition n’est pas une grande cuvée au niveau des buts. Car si les 24 premiers matches ont donné lieu à des rencontres ouvertes, 45 buts ont été inscrits, seulement. Soit une moyenne de 1,87 but par match.

Ce qui fait pour l’heure de cette édition la 2e la plus faible en buts depuis que la compétition se joue à 16 équipes. Record qui appartient toujours à la CAN 2002 au Mali, avec 35 buts au même stade de compétition. A titre de comparaison, 61 et 49 buts ont été respectivement inscrits en 2012 et 2013 lors du premier tour.

Ce faible total de buts pour 2015 peut s’expliquer par deux raisons : d’abord le facteur "malchance" ou manque de réalisme devant les cages. Le Burkina Faso en étant le meilleur exemple avec le plus de tirs par rencontre (15,7 en moyenne) pour au final un seul petit but marqué, Alain Traoré touchant les poteaux à trois reprises.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires


Comment