Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les difficultés de commercialisation du binôme café cacao à Bouaflé
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  AIP
Comment




Bouaflé – La direction régionale du conseil café-cacao de Yamoussoukro a organisé, jeudi, une réunion de travail avec les acteurs du secteur agricole de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) pour évoquer les difficultés rencontrées dans la commercialisation du binôme café-cacao.

Les producteurs ont relevé, entre autres difficultés l’insuffisance de sacs jutes neufs, le difficile accès à la plate forme du système de gestion des activités de commercialisation en région (Sydore), un applicatif permettant l'enregistrement des achats en ligne et enfin les tracasseries policières.

La directrice régionale du conseil café cacao de Yamoussoukro, Fléan Josiane a toutefos rassuré les producteurs, annonçant une batterie d’actions pour mettre un terme aux difficultés susmentionnées.

Il s’agit de la collecte et la destruction des sacs usagés auprès des exportateurs et l’initiative, dans le cadre du comité départemental de suivi (CDS), de sensibilisation à l'intention des unités des forces de sécurité de sorte à annihiler le racket sur les routes.

En novembre, Mme Fléan était en mission à Garango, localité située à quatre km de Bouaflé où elle avait invité les producteurs de café-cacao à s’engager dans une campagne 2014-2015 par la qualité de leurs produits.

(AIP)
zaar/ask
Commentaires


Comment