Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zakpa Komenan lance le mouvement "tout le Lôh-Djiboua pour Ado
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  AIP
Comment




Divo – Un mouvement dont la vocation est de rallier les populations de la région du Lôh-djiboua pour la réélection de Alassane Ouattara à la magistrature suprême a été lancé vendredi par le président du conseil régional Rolland Zakpa Komenan.

Initiateur de "tout le Lôh-Djiboua pour Ado", Zakpa komenan qui animait un meeting à Gbogbossou, sous-préfecture de Hiré, a appelé les populations à "aller dans tous les villages et hameaux pour porter le message de paix, d’amour et de développement" de l’actuel locataire du palais présidentiel, candidat à sa propre succession.

"La politique c’est la masse. Nous allons mobiliser la masse en âge de voter dans ce mouvement pour hisser Ouattara au pouvoir", a déclaré le directeur de la communication politique du président du conseil régional du Loh-Djiboua, Léon Gnekpa poursuivant que, sur instruction de Zakpa la région sera le bastion de l’actuel président de la République.

Quelque 1000 intentions de vote ont déjà été recueillies auprès des populations à travers des fiches d’adhésion volontaire à "tout le Lôh-Djiboua pour Ado", a-t-on appris.

Le mouvement devrait gagner en intensité dans les prochains jours avec son lancement officiel dans la capitale régionale, Divo, indique-t-on.

Longtemps considérée comme "bastion imprenable" du front populaire ivoirien (FPI), la région du Lôh-Djiboua est à la recherche de la voie la meilleure pour sortir du déficit infrastructurel ambiant, signale-t-on.

"Aucun fils de notre région n’a créé de parti politique. Nous sommes fatigués de mener la bataille pour les autres. Il est temps de penser à nous-mêmes, à notre bonheur. C’est ce choix que nous avons fait en soutenant Alassane Ouattara", a affirmé Léon Gnekpa.

(AIP)
gso/kam
Commentaires


Comment