Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Lôh-djiboua va demander pardon à Alassane Ouattara (Zakpa Komenan)
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  AIP
Comment




Divo – Une soixantaine de chefs de villages renforcés par des élus et cadres de la région du Lôh-djiboua se préparent à "aller demander pardon au Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara pour offense" a annoncé vendredi le président du conseil régional Rolland Zakpa Komenan qui animait un meeting dans le village de Gbogbossou, sous-préfecture de Hiré.

L’objectif avoué de cette mission est d’obtenir la libération des fils de la région incarcéré dans le cadre de la crise postélectorale, favoriser le retour de ceux qui sont encore en exil et faire amende honorable aux yeux du Président Ouattara.

"L’homme politique pardonne mais il n’oublie pas. Nos anciens ont commis l’erreur d’offenser Houphouet-boigny. Nous ne devons pas faire la même chose au risque d’occuper longtemps le rang de dernier qui est le nôtre aujourd’hui", a expliqué Zakpa Komenan.

Il a exhorté toutes les bonnes volontés qui peuvent contribuer au succès de cette mission à s’y joindre pour le bonheur du peuple Djiboua.

Depuis plusieurs semaines les élus et cadres du Lôh-Djiboua multiplient les appels du pied au Président de la République en vue d’obtenir une visite d’Etat, la première du genre depuis l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale.

Récemment en tournée politique dans la région, le secrétaire général adjoint du rassemblement des Républicains (RDR, pouvoir), Konaté Sidiki, a affirmé que cette visite pourrait se faire dans le courant du premier semestre 2015.

(AIP)
gso/kam
Commentaires


Comment