Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Le Lycée moderne de M’Bahiakro honore ses meilleurs élèves
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  AIP
Comment




M'Bahiakro - Les meilleurs élèves du Lycée moderne M'Bahiakro, à l'issue du premier trimestre de l'année scolaire en cours, ont reçu des distinctions au cours d'une cérémonie consacrée à cet effet, au foyer dudit établissement.

Cette célébration de l'excellence initiée par l'administration de l'établissement a eu lieu mercredi.

Des tableaux d'honneur et un kit constitué de tee-shirts de sports ont été remis à cette occasion, aux élèves du premier cycle ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 14/20 et pour le second cycle, une moyenne supérieure ou égale à 13/20. Les majors de chaque promotion ont également été récompensés.

Pour le proviseur, Soro Honvogo, cette initiative se justifie par la tendance chaque année, des résultats scolaires vers l'excellence, une performance qui a placé l'établissement au premier plan dans la région de l'Iffou à l'issue des examens du Baccalauréat 2014.

Tout en encourageant les lauréats à persévérer dans le travail, le proviseur a invité les autres élèves à une saine émulation.

Par ailleurs, huit élèves lauréats du concours de Physiques-Chimie initié par le conseil d’enseignement de cette discipline ont également reçu des diplômes de participation.

(AIP)
djmzb/fmo/cmas
Commentaires


Comment