Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mfa/Cérémonie de présentation des vœux Ngbala YAO « 2015 verra un Mfa uni pour la victoire du RHDP »
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  Partis Politiques
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections présidentielles 2015: le MFA se pronnonce
samedi 21 décembre.Abidjan. les membres du Bureau Politique ont fait une importante déclaration au cours d`une rencontre présidée par Ngbala Yao
Comment




Convivialité et sobriété. Deux mots qui ont rythmé la cérémonie de présentation des vœux du MFA à son président, Ngbala YAO Antoine. C’était le 29 janvier dernier dans un palace de la commune de Cocody.
Tous ou presque ont répondu à l’appel du secrétaire général, M. ANZOUA ATTA Félix, porte-parole de ce parti membre de l’alliance des Houphouétistes. La cérémonie s’est déroulée en présence des premiers responsables et des membres de la haute direction du parti, le bureau national des femmes, le bureau national de la jeunesse et des délégués et leur représentant qui ont tous tenu à marquer leur reconnaissance et leur foi en un’’ avenir radieux pour le MFA sous la direction éclairée du président NGBALA. Ainsi à la suite du Secrétaire Général, qui a souhaiter en cette année 2015 ‘’une santé de fer au président Ngbala et un grand succès dans le repositionnement du navire Mfa’’ les responsables des structures et les délégués qui se sont succédés ont tous tenu à marquer leur satisfaction pour le travail abattu par le président Ngbala, non sans soumettre quelques propositions qui selon eux pourraient booster la dynamisation du parti sur l’échiquier national.
Prenant à son tour la parole, le président Ngbala s’est félicité de cette marque de confiance exprimée par les uns et les autres à sa modeste personne et a promis poursuivre l’œuvre politique de repositionnement du MFA et de réconciliation entre militants du parti de tout en fixant le cap des actions à mener pour cette année 2015.
Pour lui, « le cœur de 99% des militants du MFA bat pour les RHDP et donc 2015 verra l’union de tout le MFA pour la victoire du RHDP ». Il s’est dit satisfait de ce que les délégués partout sur le territoire national ont toujours suivi les consignes en collaborant au sein des coordinations RHDP. Et donc, 2015 verra un engagement fort et sans calcul du MFA auprès des partis frères de l’UDPCI, du PDCI et du RDR pour la réélection du président Ouattara, candidat du RHDP.

Revenant sur l’appel de Daoukro le président NGBALA s’est voulu formel en déclarant que le bureau politique du MFA a souscrit à cet appel historique tout en saluant la clairvoyance du Président BEDIE.’’ Nous avons déjà marqué notre soutien à travers une déclaration de presse. L’appel de Daoukro met en avant l’intérêt de consolider notre alliance par une candidature unique du président Ouattara à l’élection présidentielle de 2015",avait-il soutenu.
L’appel de Daoukro nous rappelle que la Cote d’Ivoire ne restera pas à l’écart de la tendance de création de grands ensembles politiques qui ont fait les preuves dans la gouvernance des états dans les grandes démocraties au monde. En Europe, aux états unis, de plus en plus en Afrique, on se regroupe soit à gauche ou à droite. On est socio-démocrate ou républicain ; l’exemple de l’UMP et des socialistes en France bref.
Enfin pour lui, le MFA ne restera pas à l’écart de l’appel historique du Président Bédié et « 2015 verra le renforcement des liens de fraternité entre notre parti et les partis frères du RDR, du PDCI et de l’UDPCI ».On l’aura compris, Ngbala YAO tient a apporté sa contribution à la réélection du président Ouattara ,candidat du RHDP à la présidentielle de 2015.Pour cela ,il compte rassembler tous les vrais Houphouétistes du MFA et travailler en étroite collaboration avec l’Etat major du RHDP pour véhiculer le message de paix et de développement des présidents Ouattara et Bédié. La cérémonie de présentation des vœux a pris fin par un repas offert aux invités par le président Ngbala.
L.T.
Commentaires


Comment