Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La Chine offre huit salles multimédia à des DRENET ivoiriennes, annonce l’Ambassadeur depuis Daoukro
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  AIP
Comment




La République populaire de Chine, en collaboration avec l’UNESCO, a offert huit salles multimédia équipées à des Directions régionales de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) ivoiriennes, a-t-on appris vendredi lors de la cérémonie de lancement national à Daoukro.

Cette cérémonie de lancement national du projet UNESCO-CFIT (China fund in trust) a eu lieu au Lycée moderne Henri Konan Bédié de Daoukro, en présence de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine, Zang Guoging, du Représentant de l’UNESCO pour la Côte d’Ivoire Yao Ido, de la Ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara.

L’Ambassadeur chinois a expliqué que cette cérémonie de lancement national du projet UNESCO-CFIT-MENET marque un point important dans la coopération sino-ivoirienne.

Il a remercié les autorités ivoiriennes et celles de l’UNESCO, qui, grâce au travail et à la collaboration inlassable, font bénéficier à la Côte d’Ivoire le fonds chinois en dépôt au sein de l’UNESCO pour le renforcement des capacités des encadreurs pédagogiques et la formation continue des enseignants à distance par les TIC.

Ce fonds, d’un montant de deux millions de dollars américains (un milliard FCFA) par an, va aider, huit pays africains dont la Côte d’Ivoire.

Ce projet vise à renforcer la formation des formateurs pour atteindre d’une manière plus accélérée les objectifs de l’éducation pour tous, a-t-il rappelé.

M. Zang a enfin encouragé les experts ivoiriens à faire montre leur détermination et leur professionnalisme pour la réussite de ce projet pour l’atteinte des objectifs de ce projet commun.


ca/cmas
Commentaires


Comment