Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le conseil municipal de Bondoukou soutient "l’appel de Daoukro"
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Le Conseil municipal de Bondoukou, avec à sa tête le maire Koné Hiliassou, a fait une déclaration, samedi lors de sa première session ordinaire de l’exercice 2015, dans laquelle il a affirmé son soutien à "l’appel de Daoukro".

"Nous, membres du Conseil municipal de Bondoukou, pour tenir compte de la coloration RHDP de notre équipe, après analyse de la situation sociopolitique actuelle et après en avoir délibéré, (…) proposons et soutenons, sans réserve, pour le compte des prochaines élections présidentielles d’octobre 2015, la candidature de Son Excellence Alassane Ouattara, dans la trame des analyses, de la vision et du choix du président Henri Konan Bedié (HKB) dont nous connaissons désormais la pertinence de l’appel", a déclaré le Conseil municipal de Bondoukou.

Le Conseil municipal a justifié cette décision par le fait que les propos du président HKB n’avaient d’autre but que celui d’appeler à la cohésion et au réalisme politique pour faire éviter à la Côte d’Ivoire une aventure sans lendemain. Aussi, a-t-il soutenu comme raison, que le rapprochement du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du président HKB a permis à la Côte d’Ivoire de s’inscrire dans une dynamique émergente qui devra aller à son terme.

Le Conseil municipal a affirmé sa volonté de travailler aux côtés de leurs deux leaders politiques, à savoir le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani et le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et Finances, Kaba Nialé, pour les missions qui leur seront confiées par le Président, Alassane Ouattara et le président HKB.

Le 17 septembre à Daoukro, lors du meeting de clôture de la visite d'Etat du Président de la République dans la région de l'Iffou, le président de RHDP, Henri Konan Bédié, avait lancé un appel pour la candidature unique d'Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre 2015.


ns/cmas
Commentaires


Comment