Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

6.000 enseignants bientôt formés à l’usage des TIC (Ministre)
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  AIP
Education:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Education: le lycée classique reçoit une classe numérique
Mardi 11 Novembre 2014. Abidjan. Lycée Classique. Le groupe SAMSUNG en collaboration avec Universal Telecom a livré la première classe internet mobile à énergie solaire en présence de la ministre de l`éducation nationale Mme Kandia Kamissoko Camara (photo).
Comment




La ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, a annoncé vendredi à Daoukro, lors du lancement national du projet UNESCO-CFIT, la formation d’environ 6.000 enseignants dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour une durée de trois ans, en vue de résoudre les insuffisances constatées dans ce domaine.

Selon la ministre Kandia Camara, cette démarche a été retenue suite au diagnostic des faiblesses observées au niveau de la formation des enseignants ivoiriens et des difficultés des enseignants dans l’exercice de leur métier.

Pour résoudre ce problème, la République populaire de Chine, à travers l’UNESCO, a décidé d’aider la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre d’un dispositif de formation continue. Cette formation à distance permettra à la fois de dispenser un enseignement adéquat et de résoudre la question de ressources humaines.

C’est pour cette raison, la ministre de tutelle veut que cette formation soit un acte prioritaire. Ce projet UNESCO-CFIT ou E.learning s’appuiera sur les enseignants formés pour diffuser cette formation et leurs usages pédagogiques dans les écoles et les inspections de l’enseignement primaire (IEP) pour l’atteinte de l’émergence à l’orée 2020.

Kandia Camara a profité de l’occasion pour demander au ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, l’équipement et le déploiement des infrastructures TIC nécessaires à l’implantation du numérique à l’école.


ca/cmas
Commentaires


Comment