Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La Secrétaire générale de l’OIF salue les initiatives prises par l’UA pour lutter contre Boko Haram (Déclaration)
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Dans une déclaration communiquée dimanche par son porte-parole, la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, salue la décision des chefs d’Etat et de gouvernement d’établir une force multinationale mixte chargée de lutter contre le groupe Boko Haram.

A l’issue du 24ème Sommet de l’Union africaine organisé vendredi à Addis Abeba (Ethiopie), la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), représentée dans la capitale éthiopienne à l’occasion de cette réunion des chefs d’Etat, a souligné l’esprit de concertation des pays africains dans la lutte contre la secte islamiste.

La Secrétaire générale de la Francophonie rappelle que les chefs d’Etat et de gouvernement francophones ont, à l’occasion du Sommet de Dakar de novembre 2014, fortement réaffirmé leur détermination commune à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et réitéré leur soutien indéfectible aux pays qui le combattent.

Elle encourage tous les Etats et gouvernements de la Francophonie à soutenir les efforts initiés par les pays de la sous-région et au-delà.

En outre, le Secrétaire générale note avec satisfaction les progrès significatifs obtenus dans la lutte contre le virus Ebola sur le continent, notamment grâce à la mobilisation de la communauté internationale, et soutient les initiatives prises par l’UA, sur ce sujet, lors du Sommet. Elle rappelle l’importance de poursuivre cette mobilisation pour endiguer définitivement l’épidémie.

L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs.


cmas
Commentaires


Comment