Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDCI court vers son implosion, selon le Député Bertin Kouadio Konan
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  APA
Politique/Présidentielle
© Abidjan.net par Atapointe
Politique/Présidentielle 2015: Kouadio Konan Bertin "KKB" annonce sa candidature
Vendredi 05 décembre 2014. Abidjan. L`ex leader de la jeunesse du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire et député à l`Assemblée nationale, Kouadio Konan Bertin, KKB a annoncé au cours d`une conférence de presse sa candidature à l`élection présidentielle de 2015.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) allié du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), implosera «définitivement» à l'issue de son congrès extraordinaire prévu du 21 au 28 février prochain, a prévenu, lundi, le Député Bertin Kouadio Konan au cours d’une conférence de presse.

« Il y a eu un congrès qui a adopté des résolutions fortes. Malheureusement, là où le congrès a demandé une convention pour désigner un candidat du parti à la présidentielle, Bédié nous impose un congrès. Ce congrès pour moi, va consacrer l'implosion définitive du PDCI », a affirmé Bertin Kouadio Konan dit KKB.

« Nous sortirons de ce congrès avec deux PDCI. Le PDCI-RDA et le PDCI-RDR. Voici ce que sera la seule résolution de ce congrès », a-t-il ajouté.

L'ex-président de la jeunesse du PDCI a, par ailleurs, souligné que la candidature unique du Président Alassane Ouattara au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) comme cautionnée par le Président du PDCI, Henri Konan Bédié, consacrera, la « mort du PDCI ».

KKB a pointé d'un doigt accusateur, le RDR de préparer la disparition du PDCI de la scène politique ivoirienne. « Je ne veux pas que le PDCI meurt. Je n'accepterai jamais qu'une alliance tue le PDCI. ADO (Alassane Dramane Ouattara) et le RDR planifient la mort du PDCI », a-t-il martelé.

Le Député de Port-Bouët (commune Sud d'Abidjan) a reconnu que son parti fait face à "une crise identitaire inhérente » à l'échec de la direction actuelle de cette organisation politique.

Charles Konan Banny ainsi que l'ex-ministre des affaires étrangères Essy Amara et le Député Bertin Konan Kouadio dit « KKB » ont déjà manifesté leur candidature pour la présidentielle de 2015.

Le leader du parti, Henri Konan Bédié, a lancé solennellement, depuis le 17 septembre dernier, un appel à tous les militants et sympathisants du PDCI, ainsi qu'à toutes les formations membres du RHDP, à soutenir une « candidature unique » du Président Ouattara pour les échéances électorales de 2015.

SB/hs/ls
Commentaires


Comment