Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : Seechurn suspendu, Tunisie et Guinée Equatoriale à l’amende
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Afrik.com
CAN
© AFP par CARL DE SOUZA
CAN 2015: Match Guinée Équatoriale - Tunisie (2-1)
Samedi 31 Janvier 2015. Bata en Guinée Équatoriale. La Guinée Équatoriale concrétise sa domination pour s`imposer 2-1 dans le match contre la Tunisie.
Comment




Réunie ce mardi à Bata, le Jury disciplinaire de la CAF a respectivement 50 000 et 5 000 dollars d’amende à la Tunisie et à la Guinée Equatoriale après les événements survenus lors du quart de finale de la CAN 2015. De son côté, l’arbitre du match Rajindrapasard Seechurn a été suspendu 6 mois par la Commission des arbitres.

La réaction de la Confédération africaine de football était attendue, elle n’aura pas mis bien longtemps à tomber. Réunis ce jeudi à Bata, la Commission des arbitres et le Jury disciplinaire de l’instance ont dévoilé l’échelle des sanctions prises après le quart de finale houleux de la CAN 2015 entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale, qui a fini par dégénérer au coup de sifflet final.

Cible de toutes les critiques, l’arbitre de la partie, Rajindrapasard Seechurn, a été suspendu 6 mois par la Commission arbitral qui a indiquer regretter " la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement." Une suspension synonyme de fin de la CAN 2015 pour le Mauricien de 44 ans, également accompagnée d’un retrait de son nom de la liste d’Elite A des arbitres de la CAF.

De son côté, le Jury disciplinaire de l’instance dirigeante du ballon rond sur le continent a analysé les échauffourées survenues au coup de sifflet final, sur le terrain et dans les tribunes, mais aussi les courriers envoyés par la Fédération tunisienne et a formulé les recommandations et sanctions suivante :

- Sanctions de la Tunisie

- Condamnation du comportement de M. Wadie Jary lors de la rencontre susmentionnée. M. Jary, en sa qualité de Président de la Fédération Tunisienne de Football et membre de la Commission d’organisation de la CAN.

- Demande à la partie Equato-Guinéenne d’estimer le coût de réparation des dégâts causés par la partie Tunisienne au stade de Bata et la CAF communiquera ce montant à la Fédération Tunisienne afin de le couvrir.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires


Comment