Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Le lycée moderne de Dimbokro célèbre ses meilleurs élèves et son personnel d’encadrement
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Dimbokro, 05 fév. (AIP)– Les conseils d’enseignement du lycée moderne de Dimbokro ont organisé, mercredi au sein de l’établissement, une cérémonie de récompense des meilleurs élèves et membres du personnel après le premier trimestre de l’année scolaire.

Un éducateur, Yao Konan Bertin, 26 élèves (12 du premier cycle et 12 du second et deux ayant obtenu les meilleures moyennes par cycle) ont été distingués. Ils ont reçu des certificats d’honneur et des outils didactiques.

"Chacun de nous doit s’engager pour un rendement performant et pour que nous puissions parvenir à l’excellence dans tous les compartiments de service. Pour ce faire, Mme le ministre Kandia Camara a placé cette année scolaire sous le thème +Engageons-nous pour une école d’excellence performante+. Il s’agit donc de s’inscrire dans cette vision", a expliqué le proviseur Kadjo Angbonon.

Il a expliqué les critères qui ont présidé à la sélection des récipiendaires. Deux élèves qui ont eu les moyennes les plus élevées dans les deux cycles, ceux qui ont obtenu les moyennes les plus élevées par discipline tant au niveau du premier que du second cycle ont été retenus. Des enseignants se sont portés volontaires pour parrainer ces élèves.

La distinction des agents d'encadrement relève du respect du code des enseignants, de la déontologie, de la conscience professionnelle et de la bonne tenue vestimentaire.

"Les récompenses décernées aux plus méritants vont fouetter l’orgueil des élèves et du personnel, permettant ainsi d’améliorer le travail ainsi que les résultats en fin d’année", a relevé le proviseur.

(AIP)
zgrp/kkp/ask
Commentaires


Comment